Mousquiri
Tel: 819-570-3719

Informations

Accueil / Prix d'excellence René Thibault
Prix d'Excellence René Thibault

Depuis 1995 le comité organisateur du tournoi national atome Mousquiri en collaboration avec la Ville de Richmond a trouvé une façon d’honorer la mémoire de l’un des grands bâtisseurs du tournoi et un grand bénévole au sein de la communauté, Me René Thibault qui est décédé au printemps 1994, en créant le “Prix d’Excellence René Thibault”.

Ce prix est décerné annuellement lors de l’ouverture officielle du tournoi. Il veut souligner les réalisations, les succès, l’implication bénévole, bref l’excellence des hommes et des femmes de notre région qui se distinguent dans différents secteurs d’activités (sport, affaires, culture, arts, mode, politique, bénévolat et autres).

Le premier récipiendaire du Prix d’Excellence René Thibault a été M. Ian Hume. Par la suite les autres récipiendaires ont été le curé Roland Bacon, Mme Michelle Nadeau, M. Réal Veilleux, M. Dustin Jones, M. Daniel Ménard, M. Jean-Paul Deslauriers, Mme Hélène Viger, M. Marc-André Martel, M. Bertrand Ménard, M. Sylvain Lefebvre, M. Jean-Guy Berthiaume, M. Sylvain Daigle, M. Robert Dalton, Mme Jeannette Charland, Mlle Roxane B. Deslauriers, M. Georges-Henri Poulin, M. Yvon Poirier et M. Jean-François Plante.

La Direction
Récipiendaire du prix: Guy Boutin

Cette année le récipiendaire du prix est une personne qui s’implique depuis plusieurs années dans différents secteurs d’activités de la communauté de Richmond. Il s’agit de Guy Boutin. Celui-ci a notamment œuvré pendant plus d’une quinzaine d’années au sein du comité exécutif de l’association du hockey mineur de Richmond, principalement à titre de trésorier et au niveau du restaurant de l’aréna où il a agit à titre de bénévole non-rémunéré.

Il a aussi été bénévole au tournoi Mousquiri à titre de juge de but de même qu’au sein du comité exécutif à titre de trésorier. Son implication bénévole a également été importante au conseil de la Fabrique de la paroisse Sainte-Bibiane de Richmond. Il a été impliqué pendant plus de 25 années dont 15 à titre de président où il a dirigé d’importants projets afin de restaurer l’église et de consolider la paroisse.

Depuis 2006 il siège au conseil municipal de la Ville de Richmond et il est très actif au sein de plusieurs comités dont celui des Loisirs où il s’implique dans l’organisation de plusieurs activités, dont celles du comité de la famille, de la fête de Noël et des soirées musicales à la place René Thibault. Guy Boutin recevra le prix d’Excellence René Thibault lors de l’ouverture officielle du tournoi qui aura lieu le vendredi 6 février à 18 h 45 !

La Direction