Mousquiri
Tel: 819-570-3719

Informations

Accueil / Président d'Honneur
Bienvenue à notre président d’honneur, un p’tit gars de chez nous… Jean-François Plante !

C’est avec beaucoup de bonheur et de fierté que le comité organisateur de la 51e édition du tournoi national atome Mousquiri accueille cette année à titre de président d’honneur, un p’tit gars de chez nous, Jean-François Plante !

Né à Richmond le 29 juin 1993, Jean-François Plante a entrepris l’année avec le Phoenix de Sherbrooke de la ligue junior Majeure du Québec, avec lequel d’ailleurs il a connu ses meilleurs moments depuis qu’il évolue au sein du circuit Gilles Courteau. Depuis le 7 janvier dernier, il porte maintenant l’uniforme des Tigres de Victoriaville.

C’est d’ailleurs avec beaucoup de joie qu’il a acceptée la proposition lancée par le comité organisateur de la 51e édition du tournoi qui tenait par le fait même à reconnaître le talent et la détermination de ce jeune homme qui récolte ce qu’il a semé. « Il s’agit d’un grand honneur et je suis très flatté d’avoir été choisi comme président d’honneur du tournoi Mousquiri, surtout qu’il s’agit de ma ville natale, a déclaré Jean-François lorsqu’invité à livrer ses commentaires.

Ce fut le premier gros tournoi auquel j’ai pris part et malheureusement, lors de mes deux participations nous n’avons pas été en mesure de nous rendre au-delà de la première ronde. Je conserve néanmoins d’excellents souvenirs car c’était chez-nous et il y a avait beaucoup de monde dans l’aréna, dont plusieurs amis et toute la parenté.

C’était impressionnant et ce fut super plaisant malgré tout comme expérience et je profite de l’occasion pour inviter tous les jeunes qui prennent part au tournoi cette année à en profiter au maximum et de joueur au hockey pour s’amuser tout en donnant leur 100 pour cent », a-t-il ajouté.

Cheminement:

Agé de 20 ans, le fils de Chantal Bernier et Daniel Plante en est à sa cinquième saison dans la LHJMQ, lui qui a débuté avec les Mainiacs de Lewiston à l’âge de 16 ans et ce, après avoir été sélectionné en première ronde par la défunte équipe américaine. Il a par la suite évolué une saison avec les Cataractes de Shawinigan puis les deux dernières avec l’Océanic de Rimouski.

Tout a cependant débuté sur la glace de l’aréna de Richmond où il a connu du succès dans toutes les catégories. Au niveau atome, Jean-François a évolué avec les Riverains de Morilac (Richmond-Windsor) CC pendant deux saisons, puis il a joué à Drummondville pour le pee-wee AA pendant 2 années et a complété son stage de deux ans avec le bantam AA de Drummondville en 2007-2008. Il a par la suite gradué avec les Cantonniers de Magog de la ligue midget AAA du Québec alors qu’il était âgé de 15 ans.

La Direction

Jean-François Plante